Pour le grand public

Voici un bref survol des bénéfices de la création d’un ordre professionnel pour le grand public: protéger la clientèle, standardiser la formation, permettre les déductions d’impôts, et assurer le remboursement des reçus d’assurance.


Protection du public

Saviez vous que, à l'heure actuelle, n’importe qui peut pratiquer la massothérapie au Québec, et ce, même sans avoir suivi de formation ou une simple initiation? La venue d’un ordre professionnel en massothérapie permettra enfin de standardiser les compétences et de s’assurer que les soins soient prodigués en toute sécurité.

Lire plus

avantages fiscaux

Lorsque la massothérapie sera règlementée et donc reconnue comme une profession de la santé au Québec, plusieurs bénéfices fiscaux seront désormais accessibles à la population.

Lire plus

Formations standardisées

Il y a plus de 90 écoles en massothérapie répertoriées au Québec. N’étant pas régis par le Ministère de l’éducation, ces établissements ont tous des formations, des plans de cours et des professeurs qualifiés de niveaux différents.

Lire plus

Remboursement des assureurs

Devant l’ambigüité de la légitimité des services de massothérapie prodigués, plusieurs assureurs se donnent le pouvoir discrétionnaire de refuser les demandes de remboursement de frais en massothérapie.

Lire plus