pour les massothérapeutes

Outre sa vocation de protection du public, la création d’un ordre professionnel en massothérapie engendre une série d’impacts bénéfiques pour la profession dans sa globalité. Découvrez les multiples bénéfices que cette initiative apportera aux massothérapeutes.


Protéger la profession

Outre la nécessité d’assurer la qualité des soins offerts à la population, la création d’un titre réservé permet d’adresser plusieurs problématiques qui auront des répercussions à moyen et long terme pour les massothérapeutes.

Lire plus

Vous outiller pour une pratique sécuritaire

En instaurant une formation standard et unilatérale à tous les massothérapeutes, l’ordre professionnel assure à ses praticiens, la pleine maîtrise des compétences nécessaires à la pratique sécuritaire de leur profession.

Lire plus

La reconnaissance de la profession

La reconnaissance professionnelle est la clé d’une collaboration avec les programmes d’assurances publiques (SAAQ, CSST) et privées (les compagnies d’assurances).Cela permettrait aux instances susceptibles de recommander des soins de massothérapie à leur clientèle

Lire plus

Protéger les champs d’exercice

En intégrant le système de santé québécois, la massothérapie doit faire face à de nouvelles problématiques pour lesquelles elle n’est pas encore outillée. L’une de ces problématiques est la définition et la protection des champs d’exercices propres à la massothérapie.

Lire plus