Pour les massothérapeutes

Outre sa vocation de protection du public, la création d’un ordre professionnel en massothérapie engendre une série d’impacts bénéfiques pour la profession dans sa globalité. Découvrez les multiples bénéfices que cette initiative apportera aux massothérapeutes.

Placeholder

Outre la nécessité d’assurer la qualité des soins offerts à la population, la création d’un titre réservé permet d’adresser plusieurs problématiques qui auront des répercussions à moyen et long terme pour les massothérapeutes.

Placeholder

En instaurant une formation standard et unilatérale à tous les massothérapeutes, l’ordre professionnel assure à ses praticiens, la pleine maîtrise des compétences nécessaires à la pratique sécuritaire de leur profession.

Placeholder

La reconnaissance professionnelle est la clé d’une collaboration avec les programmes d’assurances publiques (SAAQ, CSST) et privées (les compagnies d’assurances).Cela permettrait aux instances susceptibles de recommander des soins de massothérapie à leur clientèle

Placeholder

En intégrant le système de santé québécois, la massothérapie doit faire face à de nouvelles problématiques pour lesquelles elle n’est pas encore outillée. L’une de ces problématiques est la définition et la protection des champs d’exercices propres à la massothérapie.

Scroll to Top